La CCI Essonne lance le PLATO Grand Paris Sud

Accompagnement des entreprises
15 Juin 2016
Les entreprises peuvent candidater jusqu’à fin septembre 2016.
La CCI Essonne lance, avec le soutien de ses partenaires (Union européenne, Direccte, ENGIE), un nouveau programme à la rentrée prochaine : le PLATO Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart. La campagne de recrutement des entreprises à commencé et s’étendra jusqu’à fin septembre 2016.

Le principe est simple mais ambitieux : réunir des dirigeants de PME-PMI d’un même territoire sous la houlette de cadres dirigeants de grands groupes. Pour candidater, les entreprises doivent avoir plus de 3 ans, un effectif de 5 à 40 salariés et être implantées sur le territoire du GPS Seine Essonne Sénart (24 communes concernées).

Le dispositif PLATO permet de favoriser les échanges entre les dirigeants de PME et les cadres de grands groupes, de rompre l’isolement des PME locales et de renforcer leurs compétences dans de nombreux domaines : ressources humaines, management, développement commercial, optimisation des ressources, gestion de crise, communication, etc.

En décidant d’adhérer à PLATO, les entreprises membres vont pouvoir :
  • Prendre le temps de réfléchir
  • Mettre en place des solutions nouvelles pour devenir plus compétitives
  • Bénéficier de l’opportunité de générer de la croissance en jouant notamment sur la coopération et l’entraide avec les autres participants
  • Mutualiser des outils, méthodes et savoir-faire
  • Rompre l’isolement du dirigeant et développer son réseau
Les cadres coaches du PLATO vont pouvoir :
  • Représenter leur entreprise
  • S’engager dans une aventure de coopération, d’entraide et d’ouverture
  • Gagner en aisance dans l’animation et le management d’un groupe de travail
Une fois par mois, et pendant deux ans, des dirigeants PME-PMI se retrouveront pour une séance de travail animée par un cadre dirigeant. Les thématiques seront déterminées par les dirigeants eux-mêmes en début de cycle en fonction de leurs besoins.

Pout toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Olivier Laroche, animateur PLATO à la CCI Essonne : 01 60 79 91 52 / plato91@essonne.cci.fr