Elections à la CCI Essonne

20 Octobre 2016
J’agis, je vote !

Du 20 octobre au 2 novembre 2016, les dirigeants d’entreprise vont pouvoir élire les chefs d'entreprise et cadres dirigeants du commerce, de l'industrie et des services qui les représenteront en Essonne et en Ile-de-France lors des 5 prochaines années. En Essonne, ce sont au total 34 000 dirigeants d’entreprises qui vont élire 40 de leurs pairs pour les représenter.

Les élections consulaires sont aussi l’occasion de voter pour les délégués consulaires, lesquels sont uniquement « grands électeurs » des juges au Tribunal de commerce d’Evry.

Moins médiatiques que d’autres scrutins, ces élections n’en demeurent pas moins capitales pour le devenir de nos entreprises et de notre territoire.
Elles interviennent dans un contexte national de profonde réorganisation territoriale et au moment où le réseau consulaire évolue pour toujours mieux accompagner les entreprises dans les mutations économiques, écologiques et numériques.

Dirigée par des chefs d’entreprise, la CCI défend les intérêts des commerces et des entreprises, notamment auprès des pouvoirs publics. Ces dernières années, la CCI Essonne a été sollicitée dans le cadre de nombreux projets structurants : la ligne 18 du Grand Paris Express, la reconversion de l’ex base aérienne 217, le Grand Stade de Rugby, le chantier de simplification, etc.

Plus la mobilisation et la participation seront importantes, plus la CCI Essonne sera représentative et en capacité de défendre efficacement les intérêts des entreprises.

Comment voter ?

Pour voter, pas besoin de se déplacer. Les électeurs recevront le matériel de vote et les listes de candidats à partir du 20 octobre. Ils pourront ensuite voter jusqu’au 2 novembre 2016 par correspondance (courrier postal) ou par voie électronique à l’adresse jevote.cci.fr/essonne

Pour toute information complémentaire sur les modalités pratiques et le déroulement des élections :
•    Consultez la rubrique dédiée « élections » sur essonne.cci.fr
•    Pour posez vos questions :  01 60 79 90 35 / elections@essonne.cci.fr