Des subventions pour dynamiser les associations de commerçants

Commerce
09 Juillet 2015
65 000 euros de subventions pour les associations de commerçants essonniennes.

Organisée par la CCI Essonne en partenariat avec le Conseil départemental, la cérémonie Dynamicité s’est déroulée le 1er juin dernier. 13 Unions Commerciales se sont vues remettre une subvention d’un montant allant de 637 à 10 000 euros. A travers le dispositif Dynamicité, il s’agit de soutenir les associations de commerçants, favoriser les actions commerciales en Essonne et plus largement stimuler l’attractivité des centres villes !

Au total, ce sont quelque 21 dossiers financés pour un montant global de 65.000 euros. A noter qu’une enveloppe supplémentaire de 15 000 euros est également prévue pour soutenir les opérations commerciales de fin d’année. Les associations de commerçants ont jusqu’à mi-septembre pour envoyer leur dossier !

Les 13 Unions Commerciales subventionnées :

• L'Association Arpajon Renouveau à Arpajon pour les opérations "communication radio" pour l'année 2015 et "opération chéquier" du 1er au 15 novembre
  • L'Association des commerçants giffois à Gif-sur-Yvette, pour l'opération "jeu des commerçants giffois" du 19 mai 2015
  • L'Association Gif Dynamique à Gif-sur-Yvette pour l'opération "journée giffoise des commerces de proximité" du 10 octobre
  • L’AEF à La Ferté Alais, pour les opérations "site internet" de septembre/octobre et "les vitrines de noël" du 1er au 24 décembre
  • L'AG2M à Mennecy, pour les opérations "l'écho des commerçants menneçois n° 1 rentrée" du 1er septembre du 30 novembre et "l'écho des commerçants menneçois n° 2" du 30 novembre au 28 février
  • L'ACAVU aux Ulis, pour les opérations "sur la piste des héros" du 1er au 30 juin et "soirée en fête" du 1er au 15 décembre
  • L'ACI Longjumeau 2000 à Longjumeau, pour les opérations "vos commerces en fête" les 6 et 20 juin et "fêtes de noël" du 11 au 25 décembre
  • L'UIM à Montgeron, pour les opérations "fête des parents" du 23 mai au 20 juin et "fêtes de noël" du 3 au 23 décembre
  • L'ACM à Montlhéry, pour les opérations "journée médiévale" du 6 juin et "Lucie et la lumière" du 28 novembre
  • L'Essor Palaisien à Palaiseau, pour les opérations "campagne publicitaire multi supports" du 1er mai au 31 décembre et "les festifs de Palaiseau" du 15 novembre au 31 décembre
  • L'ACRO à Ris-Orangis, pour l'opération "guide des commerçants" en mai et "1er car vintage rissois" du 28 juin