DRIM'in Saclay : 3 jours d’open innovation

Innovation
16 Juin 2015
Du 23 au 25 juin 2015, les entrepreneurs, start-uppers, chercheurs et étudiants ont rendez-vous afin de relever le défi de la transition énergétique.

A travers un concept inédit d’open innovation, plus de 50 participants répartis en 8 équipes projets vont travailler pendant 3 jours en mode collaboratif et tenter d’innover autour des défis posés par Air Liquide, EDF, ERDF et GRDF.

Pour les accompagner, 10 ateliers thématiques et des séances d’application en groupe, animés par 17 coaches, ont été programmés tout au long de ces 3 journées. Un Fab Lab (imprimante 3D) et un Open Lab (plate-forme collaborative de travail et de traçabilité des idées) seront mis à disposition des équipes projets. Enfin, des conférences, des social events et des moments de networking viendront également rythmer la manifestation !

AU PROGRAMME:

Mardi 23 juin 2015

• 9h : Ouverture de DRIM’in Saclay
  • 14h-15h : 3 ateliers consacrés à la Créativité
  • 15h-18h30 : application en groupe animées par 5 coaches
  • 18h30-19h30 : Conférence autour du thème « l’avenir de la planète : population, énergie, climat ». Intervention de Jacques Treiner (physicien à Paris VI et Sciences Po)

Mercredi 24 juin 2015

• 9h-10h : 3 ateliers consacrés au Marketing & Business Model
  • 10h-12h30 : application en groupe animée par 7 coaches
  • 14h-15h : 2 ateliers consacrés au Management de la Propriété Industrielle
  • 15h-18h30 : application en groupe animée par 6 coaches
  • 18h30-21h30 : Social event et soirée networking

Jeudi 25 juin 2015

• 9h-10h : 2 ateliers consacrés à la Communication
  • 10h-12h30 : application en groupe animée par 5 coaches
  • 13h30-15h00 : Restitution publique des travaux de groupe
  • 16h00-17h00 : conférence « open innovation et compétitivité des entreprises ».

Avec : P. Pelouzet, Médiateur national des relations inter-entreprises, J.L. Beylat, président du pôle de compétitivité Systematic et des Alcatel-Bell labs France, L. Reinhart, Direction innovation de BPIFrance, J.C. Tortora, président de La Tribune et J.M. Morandi, élu référent transition énergétique à la CCI Essonne

• 17h15-18h00 : remise des prix et clôture de DRIM’in Saclay