DRIM' in Saclay : appel à candidatures

Transition énergétique
30 Mars 2016
A vous de relever les défis de la transition énergétique !

La CCI Essonne en collaboration avec l’association MIM, présidée par Bernard Monnier, organise la 2e édition de DRIM'in Saclay, sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Convention d’open-innovation dédiée à la transition énergétique, DRIM’in Saclay propose aux entreprises, start-ups, experts, chercheurs et étudiants, de trouver des solutions en mode collaboratif pendant 3 jours (du 14 au 16 juin prochain) afin de relever les défis posés par les grands comptes. Pour cette édition 2016, les défis déclinent à nouveau les grands enjeux de la transition énergétique !

Les entrepreneurs, innovateurs, startuppers, porteurs de projet, experts franciliens ont jusqu’au 8 juin 2016 pour candidater :

ERDF

• Défi 1 : Valorisation de la filière électromobilité en Essonne
  • Défi 2 : Poste source intelligent
  • Défi 3 : Serious Game transition énergétique

GRDF

• Défi 4 : IoT et gaz naturel
  • Défi 5 : Compression thermique alimentée au gaz naturel pour usage GNV
  • Défi 6 : Pertinence d’une offre de mobilité propre hybride GNV / Electricité
  • Défi 7 : Micro Méthanisation

EDF

• Défi 8 : Baromètre de la transition énergétique des acteurs économiques de l’Essonne