Démission du président de la CCI Essonne

Vie institutionnelle
30 Mai 2016
Didier Desnus, 1er vice-président assurera l’intérim

En poste depuis 2012, Philippe Lavialle a annoncé sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne pour raisons personnelles. Il restera impliqué en tant que membre élu de la CCI Essonne et de la CCIR Paris Ile-de-France.

Didier Desnus, 1er vice-président de la CCI Essonne, assurera l’intérim à compter du 27 mai 2016, et ce jusqu’à la prochaine assemblée générale qui se déroulera le 27 juin prochain.

A cette occasion, un nouveau président sera élu afin d’achever la mandature 2010-2016.

Par la suite, les élections consulaires se dérouleront partout en France du 20 octobre au 2 novembre 2016. Elles permettront aux dirigeants d’entreprise d’élire leurs représentants au sein des Chambres de commerce et d’industrie. Par conséquent, une nouvelle liste de 40 membres titulaires sera élue et désignera en son sein le nouveau président de la CCI Essonne pour les 5 prochaines années.

Dans ce contexte de changement - et alors que de nombreux signaux positifs semblent confirmer un redressement de notre économie - la CCI Essonne poursuit plus que jamais sa mission au service des entreprises et du développement économique.

L’ensemble de l’institution, élus comme collaborateurs, reste mobilisée au quotidien afin d’apporter information, expertise, conseil et accompagnement aux acteurs économiques.