Découvrez les espoirs de l'économie 2016

Cérémonie
18 Novembre 2015
Ce lundi 16 novembre, la CCI Essonne a récompensé les jeunes entreprises prometteuses du territoire.

 la CCI Essonne et ses partenaires (Conseil départemental de l’Essonne, Banques Populaires, Société Générale, En Essonne Réussir, TOTAL, France Telecom Orange, EBP et Essonne Active) ont distingué les jeunes entreprises prometteuses du territoire, en leur décernant les Trophées Espoirs de l’Economie en Essonne.

Jérôme Bonaldi – célèbre journaliste et chroniqueur télé – a animé une cérémonie qui a rassemblé plus de 200 participants venus rendre hommage aux jeunes créateurs essonniens. Du commerce à la start-up innovante, c’est toute la diversité du tissu économique essonnien qui a été une fois de plus mis à l’honneur lors de cet événement qui constitue un temps fort de l’actualité économique du département.

Pour cette 19e édition, une quarantaine d’entreprises et associations de moins de 5 ans avaient été sélectionnées par un jury et réparties dans 5 grandes catégories: « commerce », « services aux entreprises », « services aux particuliers », « innovation » et « économie sociale et solidaire ». Un prix « Réussir en banlieue » ainsi qu’un prix spécial TOTAL Développement récompensant l’excellence BtoB ont également été attribués.

Le prix de l’Economie Sociale et Solidaire a été remis des mains de François Durovray, Président du Conseil départemental à « Main forte », entreprise de transport et logistique en insertion.  « Installée depuis juin en Essonne, Main Forte montre que notre territoire accueille des entreprises qui ont l’utopie réelle d’allier efficacité économique et responsabilité sociétale. Un bel exemple qui méritait d’être récompensé » s’enthousiasme François Durovray.

Les lauréats se sont vus remettre un trophée, un chèque et des packs cadeaux (smartphone, logiciels de gestion…) offerts par les partenaires de la CCI Essonne. Au total, 14 500 € de subventions ont été distribués. Dans la catégorie B to B, le lauréat s’est vu également offrir par Total Développement Régional un  prêt à taux 0 % compris entre 10 000 et 50 000 euros. Enfin le Conseil départemental de l’Essonne a abondé le prix ESS avec un chèque supplémentaire de 2 000 euros.

Découvrez la liste des lauréats en téléchargeant le CP.