Commerçants, candidatez aux Papilles d’Or 2017 !

Commerce
26 Janvier 2016
Chaque année, les Papilles d'Or récompensent les savoir-faire essonniens.
Vous êtes commerçants et vous souhaitez valoriser votre savoir-faire ? Alors inscrivez-vous au concours et décrochez vos Papilles d’Or ! La clôture officielle du dépôt des candidatures est fixée au 29 février 2016.
 
Devenu au fil des ans un véritable label d’excellence reconnu par les consommateurs comme par les professionnels, le challenge des Papilles d’Or fait chaque année la promotion des commerces alimentaires du département. Les lauréats sont répartis en 14 catégories : boucherie, boulangerie, caviste, charcuterie/traiteur, fromagerie, pâtisserie, poissonnerie, primeur, torréfacteur, crêperie, cuisine familiale, cuisine du monde, cuisine traditionnelle et cuisine gastronomique. 
 
Depuis l’édition 2016, la nouvelle classification permet à chaque candidat de viser l’excellence en obtenant de 1 à 4 Papilles. Chaque participant peut ainsi connaître son classement personnel et communiquer dessus.
 
Composé de professionnels et de consommateurs, un jury itinérant se rend chez les commerçants  sélectionnés. Des visites sur rendez-vous (hors restaurants) et d’une durée moyenne de deux heures qui se déroulent entre mars et fin juin.
 
A la clé : un label qualité reconnu et de la visibilité
 
La cérémonie de remise des labels, animée par le célèbre journaliste culinaire Laurent Mariotte, se déroulera le 17 octobre 2016 (date sous réserve) dans les locaux de la CCI Essonne à Evry. 
 
L’ensemble des labellisés seront ensuite référencés dans l’application Papilles d’Or et dans le guide diffusé dans toute l’Essonne. De même, toutes les informations et les conseils culinaires des commerçants seront accessibles sur le site www.lespapillesdor.fr
 
Les lauréats bénéficieront également des partenariats noués par la CCI Essonne avec la prestigieuse école Ferrandi, la Faculté des Métiers de l’Essonne. A la clé de nombreux cadeaux : stages de formation, visibilité sur le web, etc.
 
Candidatures et renseignements complémentaires :
Service commerce de la CCI Essonne
Tel. : 01 60 79 90 13 – Mél. : commerce@essonne.cci.fr