Alerte inondations : la CCI Essonne se mobilise

03 Juin 2016
Les inondations qui touchent actuellement le département de l’Essonne impactent douloureusement de nombreuses entreprises et commerces essonniens.

Compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, la CCI Essonne a ouvert une cellule spéciale inondations pour aider et aiguiller rapidement les entreprises sinistrées dans leurs démarches.

Pour cela, les entreprises peuvent contacter un conseiller au 01.60.79.91.91 ou transmettre un courriel à l’adresse dédiée : inondations@essonne.cci.fr.

En effet, un collaborateur expert sur la problématique des entreprises en difficulté est mis à disposition pour répondre aux entreprises.

Dès le début de semaine prochaine, un « kit technique » sera mis en ligne sur le site essonne.cci.fr afin d’apporter les premiers conseils pour gérer les sinistres et accompagner les entreprises et commerces dans leurs démarches administratives (assurances, chômage partiel, etc.).

Enfin, la CCI Essonne va également initier une enquête afin d’estimer les dégâts occasionnés sur l'activité économique. Les résultats seront communiqués après analyse sur essonne.cci.fr.

Bien entendu, d’autres mesures pourront être mises en place en fonction des besoins exprimés par les entreprises tout au long de cette période de crise.