Réussir en banlieue : 10 ans d’existence, 10 ans d’expériences

Création d'entreprise
28 Novembre 2017
La CCI Essonne organise avec ses partenaires la 10ème Convention de financement Réussir en Banlieue, le mardi 5 décembre 2017 de 9h à 13h30 dans ses locaux d’Evry.

Pendant une demi-journée, les entrepreneurs et porteurs de projets des quartiers de l’Essonne vont pouvoir s’informer sur les solutions de financement de leurs projets, rencontrer des financeurs, mieux comprendre les attentes du banquier ou encore obtenir les clés d’un business plan convaincant !

En dix années d’existence, « Réussir en banlieue » a su devenir le guichet unique des créateurs d’entreprise issus des quartiers politique de la Ville en Essonne.

Au cœur de l’écosystème de la création et du financement d’entreprise, le dispositif mis en place par la CCI Essonne joue depuis 2007 un rôle essentiel dans le développement économique et la cohésion sociale en :

• Proposant un accompagnement humain dédié
  • S’appuyant sur un véritable réseau de partenaires impliqués
  • Stimulant tout le potentiel entrepreneurial des quartiers lors des conventions de financement.

Ouverte comme chaque année au public et gratuite, cette édition anniversaire de « Réussir en banlieue » se veut riche de partages, de retours d’expériences, de témoignages et de networking !

PROGRAMME :

9h00-9h30 : Introduction et retour sur 10 faits marquants pour 10 années d'accompagnement

• Mot d’accueil avec Emmanuel Miller, président de la CCI Essonne et Didier Desnus, vice-président
  • Témoignage de Fouad Ait El Madani, gérant de l’entreprise Intergate

9h30 -10h00 : conférence

• Impact Partenaires : La solution pour compléter son apport et faire financer son projet de franchise

10h00-12h30 : pitchs et networking

• Dans un espace ouvert au public : possibilité pour des porteurs de projets de rencontrer en tête à tête des financeurs ainsi que les différentes structures d’accompagnement.
  • Dans un espace privé : les porteurs de projets ayant répondu à l’appel à candidature et ayant bénéficié d’un coaching pitchent leurs projets face aux financeurs.