Un nouveau conseiller numérique à la CCI Essonne

Publié le 07 Novembre 2023

Les nouvelles technologies constituent un réel levier de croissance. À condition de maîtriser le numérique.

Accompagner la transformation digitale, c’est justement la mission de Geoffrey Luzitisa arrivé à la CCI Essonne il y a quatre mois.

Le nouveau conseiller numérique est notamment en charge de deux actions financées par la CCI Essonne et accessibles à tout chef d’entreprise ou commerçant possédant un numéro de Siret.

La première est un diagnostic avec une analyse de l’univers numérique de l’entrepreneur (visibilité en ligne, vente à distance). Et une fois les forces, faiblesses et opportunités identifiées, il préconise un plan d’action individualisé : création d’un site web vitrine ou marchand, gestion des réseaux sociaux, community management, amélioration du référencement, introduction d’un outil de gestion de la relation client, etc.

« Il faut toujours commencer par se demander ce que l'on vend et qui on vise, car il n’y a pas de stratégie digitale idéale » révèle le titulaire d’un Master en marketing numérique avec une solide expérience dans l'e-commerce.

Du sur-mesure adapté aux besoins

Dans le cadre du nouvel accompagnement gratuit proposé avec Les Digiteurs « Réussir son projet web », l’expert guide aussi l’entrepreneur pour développer sa présence en ligne. « Par exemple, je le forme à la communication gratuite à travers le marketing de contenu, en publiant régulièrement des messages à valeur ajoutée, à monétiser sa communauté, à la publicité payante via Facebook ou Google, à gérer son compte Instagram en cas d’échange commercial entre une entreprise et un particulier sur un produit esthétique ou encore à améliorer son profil LinkedIn s’il fait du BtoB » explique cet ancien basketteur de haut niveau trentenaire.

Lors de son accompagnement, Geoffrey Luzitisa en profite également pour sensibiliser à la cybersécurité « afin de se protéger des attaques numériques », et pour évoquer les bienfaits de l’intelligence artificielle « qui peut grandement aider les entrepreneurs dans leurs tâches quotidiennes ».

Vous souhaitez être accompagné sur la transformation numérique ?

Contactez Geoffrey Luzitisa