Techinnov poursuit sa montée en puissance en 2024

Publié le 27 Mars 2024
Toujours plus de visiteurs et d’exposants (+20%) pour le rendez-vous 100 % business & innovation

La 18e édition de la convention d’affaires Techinnov s’est déroulée ce mardi 26 mars au Parc Floral sous le haut patronage de la présidence de la république.

Avec près de 1200 visiteurs (+20%), 185 exposants (dont 36 sont des entreprises lauréates du Concours National France 2030), 10 intercommunalités partenaires et 8000 rendez-vous business, l’évènement poursuit sa montée en puissance et s’affirme comme la market place de l’innovation en Ile-de-France.

Au total, l’édition 2024 du salon a rassemblé sur la journée 321 startups, 389 PME/ETI, 145 investisseurs, 204 grands groupes et 18 structures de recherche sur 5000 m² d'exposition.

Un lieu de rencontre également entre les décideurs publics, le monde économique et l’écosystème de l’innovation puisque Patrick Rakotoson et Dominique Restino, présidents de la CCI Essonne et de la CCI Paris IDF ont pu accueillir sur le salon la nouvelle préfète de l'Essonne Frédérique Camilleri mais aussi Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région IDF, Alexis Izard et Antoine Léaument, députés de l’Essonne ou encore François Durovray, président du conseil départemental de l’Essonne.

Félicitations aux 7 entreprises lauréates du concours Techinnov 2024 :

Manita dans la catégorie “SporTech”.
Plateforme de mise en relation de joueuses de football de tous niveaux et de tous âges ; organisation d'événements sportifs de toutes tailles à destination des particuliers et des entreprises.

SYNOVANCE dans la catégorie "Énergie et décarbonation".
Bioproduction de colorants pour textiles, cosmétiques et aliments par utilisation de micro-organismes et la fermentation de précision.

Airudit dans la catégorie "Transformation Numérique".
Assistants conversationnels intelligents dédiés et entrainés à comprendre les métiers grâce à des services de compréhension du langage naturel parlé.

Fungu'it dans la catégorie  "Agritech et Foodtech".
La solution pour une source de protéine saine, locale et à faible émission de carbone grâce à la fermentation de champignons.

Alga Biologics dans la catégorie "Healthtech".
Production durable et écoresponsable d'anticorps thérapeutiques à partir de microalgues.

Pollen AM dans la catégorie "Tech’2030".
Accélérer le développement des matériaux innovants et booster les rendements de production avec un logiciel unique de contrôle de processus piloté par l’IA.

Vidmizer | GreenEncoder dans la catégorie “Francilien”
Solution innovante qui réduit le poids des vidéos de 70% en moyenne, à qualité égale.