Florence Julliand, au service des parents pour le bonheur des enfants

Publié le 29 Mars 2024

Florence Julliand ouvre une agence Kangourou Kids à Évry, elle installe son bureau à la CCI pour développer son activité de garde d’enfants à domicile sur ce nouveau territoire.

Maman de trois enfants, Florence Julliand, a fait face -comme tant d’autres parents-, au difficile parcours pour trouver une nounou de confiance. Elle avait alors imaginé créer un jour son entreprise dans ce domaine.

Alors quand, en 2015, l’entreprise qui l’embauchait annonce son déménagement à Lyon, elle se lance dans cette nouvelle aventure. « Cela a été le déclic, j’étais salariée depuis 25 ans, j’avais envie de liberté », raconte l’entrepreneuse aujourd’hui âgée de 54 ans, « j’ai cherché une franchise pour créer un service de garde d’enfants au domicile des parents ». Elle choisit Kangourou Kids : « j’ai eu un coup de cœur, j’ai trouvé au sein de l’encadrement des valeurs que je partageais : la bienveillance, l’exigence et le professionnalisme ».

Un bureau à la CCI, un atout formidable pour étoffer son réseau

Florence Julliand ouvre sa première agence en 2017 à Saint-Maur-des-Fossés. Le succès est au rendez-vous. En septembre 2023, elle reprend deux agences supplémentaires, dont l’une est à Évry. « J’ai pris un bureau à la CCI, les locaux sont très agréables et très bien situés, au cœur de la ville, proches des transports, c’est un atout formidable, notamment pour les entretiens de recrutement ».  De plus, « je suis entourée par d’autres entreprises et je suis invitée aux évènements de la CCI, ce qui me permet d’étoffer mon réseau », ajoute-t-elle.

Trois agences, 75 salariés à temps partiel, 75 familles clientes… « Je suis heureuse du parcours accompli, c’est très épanouissant, même s’il y a des petits moments de stress », confie-t-elle, « mon plus grand bonheur, c’est la reconnaissance des familles et des nounous ».

> Vous souhaitez louer une salle ou héberger votre entreprise ? Découvrez nos solutions