Imprimer

[En Essonne Réussir] Ô Rondygo, le premier bar à fromages essonnien

Publié le 13 Octobre 2023

Au départ, ce devait être une fromagerie tenue par Antony Goguet, un ancien conseiller technique dans le bâtiment en reconversion. Mais après avoir récupéré un local plus grand que prévu au cœur du nouveau quartier du Grand Parc à Bondoufle, sa femme, alors cheffe de projet digital dans les télécoms, éprouve, elle aussi, le besoin de changer de vie. Les époux lancent donc ensemble, fin 2021, un nouveau concept dans le département : un bar à fromages.

Objectif : développer le fait-maison

« L’idée, c’est de célébrer le fromage dans tous ses états, résume Monica Goguet, par ailleurs conseillère municipale chargée des commerces. Avec 160 références en vente à la coupe, des produits dérivés (crème de ricotta, cheesecake, sandwich) mais également des parties charcuterie et épicerie qui font la part belle aux producteurs locaux (bière de Villebon, confitures et pâtes de fruits d’Étiolles) ainsi que des planches apéro décorées à emporter ou à déguster sur place. »

Pour la suite, le couple rêve d’organiser des soirées à thème, de développer le fait maison et d’embaucher des salariés.

 

Auteur: Laurence Amette