Imprimer

[En Essonne Réussir] La maison des blés: Des espaces business dans un cadre verdoyant

Publié le 07 Décembre 2023
Ce haut lieu de la gastronomie et de l’hôtellerie de Boutervilliers offre un magnifique écrin pour des séminaires premium à la campagne.

Depuis 2009, date de l’ouverture de son restaurant Le Bouche à Oreille, le Chef Aymeric Dreux ne cesse d’améliorer son offre. Avec la création du complexe hôtelier La Maison des Blés début 2020, le voici désormais prêt à répondre à toutes les aspirations des entreprises : un établissement gastronomique, un hôtel 4 étoiles de 14 chambres (désormais labellisé Logis Hôtels), la brasserie Louis et le bar La Thibaultière. Le tout niché sur un site de 2 000 m² avec un patio arboré de 250 m², 180 places de parking et six bornes électriques.

« Tous nos espaces sont privatisables, avec terrasse, et parfaitement équipés : la grande salle de 80 couverts, la brasserie pouvant accueillir 50 personnes assises ou 30 en salle de réunion en théâtre, ainsi que l’espace lounge idéal pour des rencontres professionnelles d’une vingtaine d’hôtes. Et les séminaires résidentiels offrent des chambres d’au minimum 27 m² » résume le Boutervillois. Et inutile de préciser qu’avec un chef ayant travaillé avec les plus grands (Joël Robuchon, Dominique Bouchet, Éric Briffard, Philippe Faure-Brac), avant de prendre son envol avec sa femme et associée Céline, la restauration est à la hauteur des palais les plus exigeants.

Des partenariats avec l’UCPA – qui gère la base de loisirs d’Étampes – le karting d’Angerville et Family quad à Boutervilliers permettent également la pratique d’une multitude d’activités de team building et d’incentive. « Moi, je veux durer, pas briller. Malgré les crises, j’ai toujours grandi, bâti, évolué et gagné de l’argent pour le réinvestir dans mon activité. » Il a même acheté des maisons dans son village pour loger ses employés sur place, développé la vente à emporter et pris un stand sur le marché pendant la crise sanitaire. Il projette désormais d’agrandir l’hôtel (25 chambres en 2025) et de créer un espace bien-être avec piscine.

 

Auteur: Laurence Amette