Cybersecurité : une nouvelle plateforme d’assistance pour les entreprises

Publié le 06 Décembre 2023

La Région Île-de-France lance UrgencecyberIDF, sa nouvelle plateforme d’assistance cyber pour venir en aide et accompagner les acteurs PME et collectivités locales franciliens en cas d’attaque cyber.

UrgencecyberIDF est le centre de réponse aux incidents cyber des entreprises franciliennes (des PME de plus de 10 salariés aux ETI), des associations régionales et des collectivités territoriales.

Ce service est gratuit et accessible sur simple appel au 0800 730 647.

Une équipe d’analystes spécialement formée est à l’écoute des victimes et les oriente vers les entreprises sélectionnées pour les aider à résoudre leur situation.

La mission de UrgencecyberIDF couvre un spectre large, de la déclaration de l’incident, au suivi de l’intervention jusqu’à la complète résolution avec l’appui de prestataires cyber labellisés.

+ d’infos