Imprimer

Bernice Kobozo récompensée pour son innovation

Publié le 10 Octobre 2023

La fondatrice de la marque HairArboree® vient de voir son shampoing lavant saisonnier primé au salon mondial de la coiffure.

« Quelle reconnaissance d’avoir été choisie comme lauréate du Grand Prix de l’Innovation au salon MCB (Mondial Coiffure Beauté) alors que nous existons depuis moins de deux ans ! »
Deux mois après ce grand moment qui rassemblait 45 000 visiteurs professionnels, Bernice Kobozo mesure le chemin parcouru depuis son choix, en 2016, d’entreprendre des études d’ingénieure chimiste. Passionnée de sciences, elle voulait déjà innover dans l’industrie cosmétique et créer ses propres formules inspirées des pharmacopées traditionnelles.

« Constatant que la météo influençait l’état de mes cheveux crépus, j’ai décidé de mener des recherches sur l’influence des conditions climatiques sur les cheveux texturés, méconnus des industriels » explique la jeune femme qui rejoint en 2020 le biocluster Genopole et le programme Shaker.

Des soins capillaires en fonction de l’environnement climatique
L’année suivante, elle lance Arboree, sa société, et HairArboree®, la première marque de soins capillaires adaptatifs pour cheveux bouclés, frisés ou crépus.

Et c’est son premier soin lavant saisonnier qui a retenu l’attention du jury d’experts du salon mondial de la coiffure. Parce qu’il est composé d’huiles végétales et d’actifs évoluant selon le niveau d’humidité, l’indice UV et le type de boucles, que ses ingrédient sont à plus de 93% d’origine naturelle, et qu’il est vendu en format stick pour faciliter l’application et la conservation.

Celle qui se réjouit d’être hébergée à la pépinière Genopole Entreprises pour bénéficier d’un écosystème de référence en matière de biotechnologies rêve désormais d’ouvrir des boutiques physiques.