Public concerné
Tout collaborateur intégré au développement commercial de son entreprise
Prérequis : aucun
Nous sommes dédiés à soutenir tous les individus dans leur parcours de formation, y compris ceux en situation de handicap (PSH). Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques et de la manière dont nous pouvons vous accompagner.
Objectifs
- Décliner la stratégie d’entreprise en stratégie de fidélisation et pérenniser le chiffre d’affaires
- Créer un lien commercial dans la durée pour favoriser la récurrence du chiffre d’affaires
- Favoriser la fidélisation et améliorer la relation client
- Maîtriser sa communication verbale et non verbale pour accroître son efficacité relationnelle
- Adapter la bonne posture pour créer du lien et de la confiance avec les clients
Programme
1/ Pourquoi la fidélisation et la relation client sont-ils si importants pour l'entreprise ?
- Traduire la stratégie d’entreprise en relation client
- L’importance pour l’entreprise de la fidélisation et la puissance de ce levier commercial
2/ Stratégie d’entreprise et stratégie de fidélisation client
- Mener des actions sur le produit, la marque, la communication, le plan marketing
- Comment améliorer l’expérience client en continu : le parcours client
- Inbound marketing vs Outbound marketing
3/ Créer une relation client de qualité, comment avoir le bon état d'esprit ?
- Comment créer une relation client de confiance et basée sur le long terme ?
- Se connaître/identifier ses forces pour créer et améliorer la relation client
- Développer une attitude positive et empathique
- S’affirmer et développer son assurance
- Gérer son stress et les réactions émotionnelles
- Maîtriser la posture assertive
4/ Quelles sont les techniques pour améliorer sa relation client ?
- Identifier les attentes de son interlocuteur
- S’adapter à son interlocuteur
- Valoriser l’image de l’entreprise
- Ecouter, questionner et reformuler
- Pratiquer la reformulation : la méthode ICE (Identifier, Clarifier, Etendre)
- S’affirmer face à une situation difficile
Le +
Bénéficiez d’une demi-journée de formation personnalisée.
Objectif : Renforcer vos compétences individuelles à partir de vos situations de travail (analyse des situations, retour sur expérience, conseils personnalisés, etc.). Tarif : 350 € net. Contactez-nous
Actualisé le :