Publics concernés

TPE/PME franciliennes hors industrie.

• Identifier vos postes de consommations d’énergie
  • Mettre en œuvre des actions pour faire baisser votre facture
  • Mobiliser les aides financières disponibles

Notre solution

Nous vous proposons trois modules d’une demi-journée pour un accompagnement personnalisé adapté au niveau de maturité et aux projets spécifiques de votre entreprise :

Module 1
Mode : Collectif et présentiel (10 entreprises maximum)
Durée : 0,5 jour

• Comprendre les enjeux de la sobriété énergétique pour les TPE/PME
  • Création ou finalisation du carnet de bord énergétique sur la plateforme Baisse les Watts

Module 2
Mode : Individuel et présentiel
Durée : 0.5 jour

• Visite des locaux de l’entreprise
  • Analyse des factures d’énergie et des principaux équipements énergivores
  • Identification des actions à mettre en place. Ces actions peuvent être à la fois des actions relatives à des changements de pratiques (éco-gestes), ou d’organisation mais aussi des actions plus structurantes liées à des investissements ou la modernisation d’équipements

Module 3
Mode : Individuel et présentiel
Durée : 0.5 jour

• Finalisation du plan d’actions
  • Identification des aides financières mobilisables et des prestataires susceptibles de mettre en œuvre les solutions.

Modalités pratiques

Pour bénéficier de cet accompagnement, chaque entreprise doit impérativement participer aux 3 modules.

La première séance collective se tiendra à la CCI Essonne ou sur les territoires Essonniens.

Les accompagnements individuels se tiendront dans les locaux de votre entreprise, dates définies avec chaque entreprise pour permettre une bonne appréhension de la démarche et de sélectionner les actions les plus pertinentes.

Une boite à outils et des fiches pratiques adaptées à votre secteur d’activité sont mises à disposition sur la plateforme Baisse les Watts, en support des actions à mettre en place.

Tarifs

Ce programme est gratuit pour votre entreprise car entièrement pris en charge par les Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Actualisé le :