La CCI Essonne sur le Val d’Essonne

Favoriser le développement des entreprises et leurs implantations dans un environnement économique complexe, faire face aux évolutions environnementales et sociétales tels sont les défis que la CCI Essonne et de la CC du Val d’Essonne souhaitent relever pour ce territoire.

Le territoire

Carte CCVE

Notre partenariat

Vous avez un projet de création ou souhaitez lancer votre activité sur le territoire du Val d’Essonne

> Participez aux ateliers « 3, 2, 1 Créez »

Pour connaître toutes les démarches et le parcours pour créer ou reprendre une entreprise. Participez à un atelier animé par un expert de la création d‘entreprise.
> Plus d’info et inscription ici

Vous souhaitez être accompagné dans vos projets de transition écologique

> Participez au dispositif "Baisse les Watts" (pour les commerçants)

Travaillez à la réduction de vos consommations d’énergie en participant au dispositif Baisse les Watts. Un parcours de formations spécifiques, collectives et individuelles, pour mettre en place des actions concrètes pour votre entreprise.
> Plus d'info et inscription ici

> Réalisez un audit 360 transition écologique (pour les TPE et commerçants - places limitées)

Préparez et adaptez votre outil de travail aux défis environnementaux en cours et à venir.

> Inscrivez-vous ici

Plus d'infos :
Claire ROTHFUSS

Responsable Développement Economique et Tourisme
06 72 70 34 35 / economie@ccvalessonne.com

Vous souhaitez renforcer vos compétences commerciales

Participez à nos ateliers et formations :

Nos évènements en images

Chaque année entre mai et juillet, la CCI Essonne organise avec les intercommunalités du département qui le souhaitent l'opération « Entreprises à la rencontre de vos voisins ».

L’objectif est d'organiser des rencontres conviviales entre entreprises afin de favoriser les échanges, nouer des contacts et stimuler le business de proximité.

> Plus de 110 entreprises ont participé à l'édition 2023 sur le territoire de la CCVE.

Vos contacts

CC du Val d’Essonne