Aller au contenu principal

Votre demande d'ACRE doit être formulée directement auprès de l'URSSAF au moment du dépôt de votre dossier de création ou de reprise.

La demande se fait uniquement via le portail de l'URSSAF mais il ne s’agit pas d’une demande dématérialisée.

Vous n'êtes pas à l'aise avec les outils numériques ? Vous avez peur de vous tromper et de ne pas obtenir l'aide à laquelle vous pouvez prétendre ? Vous souhaitez être accompagné dans le dépôt du dossier ?

Les conseillers en formalités sont à vos côtés pour accomplir cette démarche !

Cible

  • Tout micro-entrepreneur éligible à l'ACRE sans distinction de la nature d'activité (commerciale, artisanale ou libérale), y compris le gérant associé unique d’une SARL unipersonnelle lorsqu'il a opté pour le régime micro-social.

Contenu de la prestation

  • Le conseiller en formalités s'assure que vous remplissez les critères d'éligibilité pour bénéficier de l'aide. Il remplit le formulaire de demande d'ACRE et vous le fait signer. Il scanne les pièces justificatives à joindre en fonction de votre situation. Il saisit la demande sur le site de l'URSSAF et joint tous les documents nécessaires.

Modalités

  • Avec rendez-vous (sur place ou à distance)

Tarif

  • 30 € TTC

 

L'URSSAF est la seule autorité compétente pour instruire la demande d'ACRE et vous notifier la décision d'acceptation ou de refus.


Actualisé le :