Apprentissage : l’aide au recrutement est prolongée en 2024

Publié le 28 Février 2024

Le gouvernement poursuit son engagement en faveur des entreprises recrutant des apprentis. Ainsi, pour tous les contrats d’apprentissage conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024, une aide de 6 000 € maximum est accordée pour la première année d’exécution du contrat pour la préparation d’un titre ou diplôme jusqu’au niveau master.

Les contrats de professionnalisation conclus avec des salariés jusqu’à 29 ans révolus sont également concernés par ce dispositif d’aide suivant des modalités définies par décret.

Quelles entreprises sont concernées ?

L’aide sera versée aux entreprises :

• de moins de 250 salariés, sans condition.

• de 250 salariés et plus à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de contrats d’alternance ou de contrats favorisant l’insertion professionnelle dans leur effectif au 31 décembre de l’année suivant celle de conclusion du contrat d’apprentissage ou du contrat de professionnalisation.

> Téléchargez le Guide pratique à destination des employeurs et des organismes de formation

+ d’infos sur travail-emploi.gouv.fr