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Sudofree renouvelle la publicité de proximité pour les TPE

Publié le 03 Décembre 2015
Portrait d'entreprise

Lancé il y a un an par Christian Sauriac, ce magazine de jeux gratuit est le support publicitaire d’annonceurs locaux au cœur de l’Essonne. Cette formule innovante et efficace se prolonge aujourd’hui sur Internet avec un grand jeu-concours.

La solution est évidente encore fallait-il la trouver ! Il y a un an, Christian Sauriac avec la fondation de Nord2Vents (Viry Chatillon) a lancé un magazine gratuit de sudoku dans lequel à chaque grille est associé un annonceur.

La formule présente de nombreux atouts en termes de coût et d’efficacité. « La presse de loisirs est très prisée des Français, explique le créateur. Les jeux constituent donc un vecteur publicitaire bien reçu par des lecteurs qui, en moyenne passent de 5 à 10 mn par page, et choisissent de le prendre puisqu’il est mis à disposition par zone de chalandise chez les commerçants mais aussi distribué dans les gares. Par ailleurs, nos coûts sont deux à trois inférieurs à ceux des imprimés ‘’boite aux lettres’’ ou autres flyers avec, de plus, de très bons retours. Nos partenaires constatent une augmentation de visites sur leur site Internet de +12% et la concrétisation de un à deux contacts sur une parution pour plus de 2000 euros de CA par contact. »

De quoi séduire les TPE, artisans et associations de commerçants pour leurs événements : la cible de Sudofree.

Grand jeu-concours jusqu’à fin janvier

Aujourd’hui, Sudofree, bimestriel, est distribué à 15.000 exemplaires sur un secteur au cœur de l’Essonne, d'Arpajon à Longjumeau, et un premier numéro vient d’être lancé sur un second secteur au nord-ouest du département (Saclay, Orsay, Les Ulis) avec un tirage identique. « Notre but est de couvrir d’ici un an l’ensemble du département et pourquoi pas essaimer ailleurs en France, poursuit l’entrepreneur qui s’est lancé dans l’aventure sur fonds propres avec un associé après vingt années consacrées à une activité de conseil.

Pour fêter le premier anniversaire de Sudofree et accroitre sa visibilité, un grand jeu-concours vient d’être lancé pour se terminer fin janvier avec en premier prix, un voyage pour deux personnes aux Canaries. « Il suffit de trouver un code dans le magazine et de le jouer sur le site Internet que nous venons de créer (www.sudofree.fr) pour prolonger le magazine puisqu’on y retrouve grilles de sudoku et annonces publicitaires », détaille Christian Sauriac, heureux d’avoir mis au point une formule nouvelle, bien adaptée à la demande et moins papivore car mieux ciblée et distribuée que ses concurrentes.