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Portrait de créateur: "A l'Essentielle"

Publié le 06 Octobre 2016

Cet été, Julie Robinot a ouvert une parfumerie/institut de beauté, dans le centre-ville d’Arpajon. Pour son parcours de reprise d’entreprise elle a été accompagnée par la CCI Essonne.

 

« Changement de propriétaire ». L’affiche sur la vitrine, le logo et le nom de la boutique ont changé. La parfumerie située près des Halles d’Arpajon, au 8 rue Guinchard, a un nouveau propriétaire depuis l’été. Julie Robinot la gérante a eu un véritable coup de foudre pour l’emplacement, en plein cœur de ville. « J’ai visité en janvier 2016, j’ai apprécié immédiatement le fait que ce soit à la fois une boutique et un institut de beauté ».

 

De l’envie à la concrétisation, il n’y a eu qu’un pas. Restait à rencontrer la banque et plonger dans un tas de documents administratifs avant de se lancer. « J’ai travaillé sur le dossier de reprise avec Chrystele Aubert, conseillère à la CCI Essonne.  J’ai  bénéficié d’un dispositif Nacre et la conseillère m’a accompagnée avec efficacité tout au long du projet, tant pour le montage du business plan, que pour le bilan prévisionnel, etc. Nous avons travaillé sur tous ces sujets ensemble. »

 

Depuis le 30 août, la boutique s’est donc refait une beauté, s’est dotée d’un site web, www.alessentielle.com et d’une page Facebook car Julie Robinot  a bien compris tout l’intérêt de bien utiliser les canaux de communication actuels. Elle propose même la prise de rendez-vous en ligne. Un  petit plus bien pratique pour les clientes qui peuvent donc réserver, même en dehors des heures d’ouverture.

 

Le concept de la boutique est à la fois de conserver l’activité parfumerie, avec une sélection de marques classiques et intemporelles, et une offre adaptée à tous les budgets pour attirer une clientèle qui parfois n’ose pas franchir le seuil d’une parfumerie. Mais l’idée est, également, de redynamiser l’offre de soins, avec Sarah, esthéticienne qui travaille à l’institut, et deux cabines pour les massages, séances d’épilations, soins visages, etc. « Nos atouts : l’accueil chaleureux, l’hygiène, la qualité des prestations et les petits plus comme le massage du dos, par exemple, avant un soin visage. L’idée est d’être un espace bien-être. »