WEB-Conférence 'Se lancer comme micro-entrepreneur' - Les rendez vous de l'entrepreneur

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
16 Mars 2021
Chaque année, afin d’optimiser le projet des créateurs ou repreneurs d’entreprise, la CCI Essonne propose des conférences thématiques gratuites.
DATE ET LIEU Mardi 16 Mars 2021 De 17h à 18h30 à votre domicile à l'aide de votre ordinateur ou tablette
OBJECTIFS

Riches en informations et en conseils d’experts, ces séances permettent d’éviter les pièges de la création d’entreprise.

PROGRAMME
Vous avez l’intention de vous installer en tant que micro-entrepreneur mais sous sa forme actuelle, ce statut est-il bien adapté à votre projet ?

Le statut de micro-entrepreneur* comporte de nombreuses mesures de simplification sur :
• les formalités de création
• le régime fiscal et social
• l'exonération temporaire de cotisation foncière
• seuils de CA, compte dédié, seuil franchise en base TVA…

Il impose, en contrepartie, certaines limites de chiffre d’affaires et de champ d’activités mais il reste toutefois un statut souple et rapide, idéal pour tester un nouveau business model.

Venez trouver les informations essentielles que vous devez connaître avant de créer votre activité lors de cette présentation exclusive du statut de micro-entrepreneur* qui a récemment connu de nombreuses évolutions depuis sa création en 2009.

*auto-entrepreneur

Avec le soutien de nos partenaires financiers

et nos partenaires techniques:

TARIF

gratuit

Cliquez ici pour vous inscrire

DUREE 1h30