Miser sur l’humain : un enjeu de compétitivité pour l’entreprise

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
Rentrée économique 2022
Crédit : Right 3 - Adobestock
19 Septembre 2022
DATE ET LIEU Lundi 19 Septembre 2022 de 18h à 19h30 à la CCI Essonne à Evry-Courcouronnes Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS

Temps fort de l’actualité essonnienne avec près de 500 participants, la Rentrée économique propose chaque année un état des lieux de la conjoncture (essonnienne, nationale, internationale) ainsi qu'une table-ronde sur un sujet d'actualité pour les acteurs du monde économique.

17h30

18h00
1ère partie conjoncture (essonnienne, nationale et internationale) avec l’économiste Elie Cohen et Patrick Rakotoson, président de la CCI Essonne.

18h30
Table-ronde « Miser sur l’humain : un enjeu de compétitivité pour l’entreprise »

Avec la participation exceptionnelle de Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l'apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville ; et Arnaud de Malaussène, directeur du développement et des relations publiques chez The Boson Project.

> L’humain et les compétences : facteur clé pour regagner de la compétitivité ?
> La qualité de la formation (initiale ou continue) : comment relever le défi ?
> Marché du travail et nouvelles générations : comment l’entreprise doit s’adapter ?
> Parité, multiculturalisme, seniors : les ingrédients du succès ?

Conférence animée par Emilie Zapalski, journaliste à BFMTV, CNews, Public Sénat.

19h30
Cocktail