#7èmes Rencontres Emploi et Handicap de l’Essonne

Rencontres Emploi et Handicap de l’Essonne
Crédit : SEEPH
15 Novembre 2022
Matinale employeurs dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées: "Femmes en situation de handicap dans l'emploi, si on en parlait ?"
DATE ET LIEU Mardi 15 Novembre 2022 de 9h à 13h à la CCI Essonne à Evry-Courcouronnes Accès : Place des Droits de l'Homme et du Citoyen
OBJECTIFS

Une matinale dédiée au partage de pratiques, aux réflexions et aux témoignages de femmes TH.

Entre représentations, préjugés et volonté pour les employeurs de travailler sur le sujet de la parité et de l’emploi des TH : quelles sont les réalités sur le terrain ? Quelles actions peuvent-être menées ?

8h45 - 9h30 : Accueil petit-déjeuner
Prestation assurée par l’ESAT

9h30-10h30 : Plénière
Femmes TH dans l’emploi, entre témoignages de collaboratrices et retours d’expériences d’entreprises

• Ouverture par Bertrand GAUME, Préfet de l’Essonne et Intervention d’Alice CARPENTIER, Déléguée Départementale au Droit des femmes et à l’égalité
  • «Femmes, Emploi & Handicap», retour sur les données clés du rapport de l’Agefiph, sur l’emploi des femmes en situation de handicap
  • Comment Randstad et son EATT Kliff œuvrent sur le sujet des femmes TH dans l’emploi ?
  • Femme TH en emploi dans un environnement masculin, retrouvez le témoignage d’une collaboratrice de Log’ins

10H30- 12h30 : Stands partenaires
Venez à la rencontre de nos structures partenaires, échangez autour du sujet des femmes TH dans l’emploi & rencontrez des professionnels qui vous en diront plus sur les actions qu’ils mettent en œuvre !

• Associations et/ou dispositifs dédiés aux femmes
  • Accompagnement dans et autour de l’emploi
  • Femmes TH en EA
  • Des entreprises qui nous parleront d’inclusion par les compétences, de féminisation des métiers, etc.

Une matinée clôturée par un cocktail déjeunatoire avec service, assuré par l’ESAT

Participation avec inscription obligatoire