Réussir en Banlieue: Financez votre projet de création d'entreprise

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
04 Décembre 2018
Une matinée dédiée au financement des projets de création et de reprise d'entreprise des quartiers politique de la ville en Essonne.
DATE ET LIEU Mardi 04 Décembre 2018 de 9h à 12h30 à la cci essonne à EVRY
OBJECTIFS

La CCI Essonne organise avec ses partenaires la 11ème Convention de financement Réussir en Banlieue dans ses locaux d’Evry.

Pendant une demi-journée, les entrepreneurs et porteurs de projets des quartiers de l’Essonne vont pouvoir s’informer sur les solutions de financement de leurs projets, rencontrer des financeurs, mieux comprendre les attentes du banquier ou encore obtenir les clés d’un business plan convaincant !

« Réussir en banlieue » a su devenir le guichet unique des créateurs d’entreprise issus des quartiers politique de la Ville en Essonne.

Au cœur de l’écosystème de la création et du financement d’entreprise, le dispositif mis en place par la CCI Essonne joue depuis 2007 un rôle essentiel dans le développement économique et la cohésion sociale en :

• Proposant un accompagnement humain dédié,
  • S’appuyant sur un véritable réseau de partenaires impliqués,
  • Stimulant tout le potentiel entrepreneurial des quartiers lors des conventions de financement.

Ouverte comme chaque année au public et gratuite, cette édition anniversaire de « Réussir en banlieue » se veut riche de partages, de retours d’expériences, de témoignages et de networking !

En inscription obligatoire :

9h00-10h Conférence «Emploi francs » : La compétence au cœur de nos quartiers  i

10h30- 11h30 :  Workshop « Entrainement au pitch les 5 règles d’or pour convaincre » animé par l'association 'Finance et technologies'

Attention! Vous pouvez choisir de vous inscrire soit à l'un ou l'autre de ces événements soit aux 2.

En entrée libre (sur inscription, ouvert aux porteurs de projets et/ou aux entreprises) :

10h à 12h30:  Rencontres avec des financeurs individuellement et sans rendez-vous

Possibilité pour des porteurs de projets et des Sociétés de rencontrer en tête à tête des financeurs ainsi que les différentes structures d’accompagnement. Présence d’une « scène libre » sur laquelle deux dirigeants feront un retour d’expérience (à 11h et 12h)

12h30: cocktail d'affaires

Un événement organisé avec le soutien financier de:

et le soutien de nos partenaires institutionnels :

TARIF

DUREE 3h30