Loi de finances 2019
Décrypter les réformes fiscales

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
19 Février 2019
Deuxième Loi de Finances du quinquennat Macron, la Loi de Finances 2019 s’inscrirait dans la continuité de la politique fiscale du gouvernement.
DATE ET LIEU Mardi 19 Février 2019 de 12h à 14h ORSAY ENTREPRISES à ORSAY Accès : La salle de réunion se situe dans le premier bâtiment sur votre droite en entrant dans le parc. En voiture : coordonnées GPS : Latitude : 48.710247 | Longitude : 2.175647 - N118 sortie n°9, Centre Universitaire-Grandes, Écoles-Orsay-Le Guichet. Par les transports en commun : RER B station Le Guichet puis bus Mobicaps 9, direction Gare de Jouy-en-Josas RER, arrêt Parc Club ou De Broglie. - RER B station Orsay-Ville puis bus Mobicaps 7, direction Corbeville, arrêt Parc Club
OBJECTIFS

La CCI Essonne et Fidal vous convient à participer à une séance de présentation et de décryptage pour faire le point sur l’ensemble de ces évolutions et vous présenter les principales dispositions de la Loi de Finances pour 2019 et de la Loi de Finances rectificative pour 2018.

PROGRAMME

Les principales réformes en matière de fiscalité des entreprises portent sur le régime de déduction des charges financières et les aménagements au régime des groupes intégrés.

D'autres mesures diverses sont également prévues en ce qui concerne notamment le régime fiscal de la propriété industrielle ainsi que les bases foncières des établissements industriels.

La fiscalité du patrimoine et des revenus sera également impactée : crédit d'impôt pour la transition énergétique, assouplissement du Pacte Dutreil-transmission...

Atelier animé par  :
Alexandre BAUX
Avocat à la Cour - Cabinet FIDAL

Pour vous inscrire (possibilité de réservation menu sandwich ou salade, payable à l’inscription) :

TARIF

Gratuit
Possibilité de réserver un repas (menu sandwich ou salade), payable à l'inscription.

DUREE 2 heures