Club QSE DD : Biodiversité : le temps de l'engagement et de l'action !

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
11 Juin 2021
DATE ET LIEU Vendredi 11 Juin 2021 de 9h00 à 12h00 à la CCI Essonne à Evry Accès : 2, cours Monseigneur Roméro
OBJECTIFS

Le monde reconnait de plus en plus le lien complexe entre la conservation de la biodiversité et le bien-être économique et humain.
En 2021, plusieurs événements d’envergure (notamment la COP 15 sur la Biodiversité et le congrès de la nature de l’UICN) témoignent de la volonté des Etats, des collectivités et des organismes de se coordonner sur les actions à mettre en place.

Aussi, les entreprises ont un rôle à jouer pour la diversité biologique : par la réduction de leurs impacts, par la restauration et la valorisation de celle-ci.

Cette matinale est l'occasion de s'informer, de partager son expérience et de découvrir les solutions permettant d’identifier ses impacts et d'améliorer ses pratiques sur cet enjeu au combien essentiel à la poursuite de notre vie sur terre.

• Données et tendances actuelles : l'alerte est lancée !
  • Bénéfices et services rendus par la biodiversité : pourquoi les entreprises sont-elles concernées ?
  • Quels outils existent pour les entreprises ? Où en sont les travaux de normalisation ?
  • Focus sur la norme X32-001 : démarches biodiversité des organisations
  • Quels sont les moyens pour faire progresser son entreprise et reconnaître sa démarche ?

Intervenantes :
Béatrice POIRIER, Chef de projet Environnement & Energie pour AFNOR Certification
Anne BENADY, Responsable Environnement & Economie circulaire pour le Groupe AFNOR

TARIF

Pour l'année 2021, l'adhésion au club QSE - DD est gratuite pour soutenir l'ensemble des entreprises dans ce contexte si particulier.

Pour en savoir plus sur le club

DUREE 3 heures