Formation 5 jours pour entreprendre
Session Complète - Inscriptions closes

Suivre l'actualité de la CCI Essonne AGENDA
23 Octobre 2019
Une formation pour acquérir les compétences nécessaires au métier de chef d'entreprise
DATE ET LIEU Mercredi 23 Octobre 2019 au mardi 29 octobre 2019 à la CCI Essonne à EVRY
OBJECTIFS
    Diriger une entreprise requiert des connaissances dans de nombreux domaines (commercial, comptabilité, gestion, droit…), ce qui exige du futur créateur ou repreneur la maîtrise :
    • des différentes étapes de la création ou de la reprise,
    • des fondamentaux du métier de chef d’entreprise.
      Pour répondre à vos besoins immédiats et vous aider à bâtir votre projet, votre CCI vous propose une formation certifiante sur 5 jours qui vous permettra :
      • d’acquérir une méthodologie et des outils d’aide à la décision,
      • de vous familiariser avec les aspects commerciaux, financiers, juridiques et comptables.

PROGRAMME
      Cette formation vous permet d'appréhender les différentes étapes de la création d'entreprise sous la forme de dossiers thématiques :
      • Vous, vos associés, votre projet de création d’entreprise,
      • L’étude de marché et la stratégie de développement,
      • L’étude financière et les fondamentaux de la comptabilité/ gestion,
      • L’étude juridique, fiscale, sociale et patrimoniale du projet,
      • Les aides et le financement du projet,
      • Les formalités à accomplir,
      • Le suivi du projet.

Public concerné:

Futur créateur ou repreneur d’une entreprise ou d’un commerce

Il est obligatoire de:

• comprendre, lire et parler couramment le français
      • savoir compter et connaître les règles de calculs de base (calculer un pourcentage, faire une règle de trois, ...)
      TARIF
      Financement personnel: 250 euros net
      Pour ce type de financement uniquement, vous pouvez dès à présent vous pré-inscrire en cliquant ici.
      Attention! votre inscription ne sera valide qu'à réception au sein du service création/reprise du formulaire de pré-inscription accompagné du règlement

Financement société / pole emploi / OPCA: Demandez un devis en cliquant ici

Toutes nos formations sont financables par le biais du Compte Professionnel de Formation (CPF)

Avec le soutien de nos partenaires techniques