2200 décideurs de l’innovation s’étaient donnés rendez-vous à Techinnov

Innovation
04 Mars 2019

Avec 2200 participants, 900 structures représentées et près de 12 000 rendez-vous d’affaires programmés sur la journée, l’édition 2019 de Techinnov a rassemblé l’ensemble de l’écosystème de l’innovation le 14 février dernier à Paris (Espace Champerret).

Au total, 288 PME preneurs d’ordre, 187 grands comptes et donneurs d’ordre, 215 start-up, 42 structures de recherche publiques et privées, 96 investisseurs et 75 structures partenaires ont pu se rencontrer, échanger et donner un coup d’accélérateur à leurs projets lors de cette journée 100% business et innovation.

Pour Emmanuel Miller, président de la CCI Essonne : «  Techinnov offre la possibilité aux participants de réaliser jusqu’à 25 rendez-vous dans la journée, soit l’équivalent de 3 mois de prospection ! Au-delà, l’événement répond point par point à l’ensemble des besoins exprimés par les entreprises du territoire : faire du business, trouver des partenaires et des financements ! Cette année à Paris, Techinnov prend une dimension véritablement régionale et je ne peux que m’en réjouir. »

Un témoignage confirmé par Denis Gadin, Directeur Innovation de MBDA : « Dans le cadre de notre activité nous devons nous maintenir à la pointe de la technologie. Techinnov nous a offert l’opportunité de rencontrer des acteurs de l’innovation sur un bassin économique francilien. Nous avons pu y nouer des relations de travail efficaces avec des PME, des start-up et différents acteurs de l’innovation. Cette année, nous avons également profité de l’événement pour y organiser le « Challenge Open innovation défense » en partenariat avec notre actionnaire Airbus. Nous avons ainsi rencontré de façon spontanée 63 entreprises et sélectionné les 10 plus prometteuses à la fois pour Airbus et pour MDBA. »

« Challenges Techinnov » : 4 start-up récompensées

Le Start-up challenge a permis à 34 start-up de pitcher dans l’une des 4 catégories proposées : Deeptech, IA, PME & Scale up et Open innovation Défense. A la clé, de la visibilité, mais aussi des lots fournis par les partenaires (dotations financières, accompagnements personnalisés, etc.).

Félicitations aux 4 start-up lauréates :

Challenge Deeptech : VALAME                             Challenge IA : DATASWATI
           Valorisation de l’amiante                                  Prédiction de qualité sur les
                                                                                              process industriels

Challenge PME : DEHONDT COMPOSITE           Challenge Open Innovation Defense : BLOOM
  Transformation de fibres végétales                    Analyse de data issus des réseaux d’influence