Rentrée économique - lundi 17 septembre 2018

10 Septembre 2018
Les clusters essonniens et l’économiste Nicolas Bouzou à l’affiche de la Rentrée éco’

La CCI Essonne organise sa grande Rentrée économique le lundi 17 septembre 2018 de 18h à 20h dans ses locaux d’Evry.

Véritable temps fort de l’actualité économique du territoire, l’événement accueille chaque année plus de 400 participants : dirigeants de PME-TPE, institutionnels, élus locaux, réseaux d’entreprise et partenaires…

A cette occasion, les acteurs économiques viennent prendre le pouls de l’activité économique du département mais aussi se retrouver pour networker dans un climat convivial.

Pour cette édition 2018, c’est l’économiste et essayiste Nicolas Bouzou qui viendra apporter son éclairage sur la conjoncture (internationale et nationale) avec notamment un focus sur la dynamique de la grande couronne dans la croissance francilienne.

Une 2ème partie "table-ronde" sera dédiée aux synergies et écosystèmes à l'oeuvre dans notre département à travers la thématique :

« Les clusters en Essonne, des synergies indispensables
pour booster l'économie et l'innovation ? »

Une conférence animée par Dominique Rousset (journaliste à France Culture) et en présence de représentants (entreprises, dirigeants) des principaux clusters essonniens :

•    Samuel Bucourt – Dirigeant d’Imagine Optic
•    Jean-Marc Grognet - directeur général de Genopole
•    Hakim Khellaf - Président délégué du Cluster Grand Paris Sport
•    Nicolas Meary - Maire de Brétigny sur Orge, Président du Cluster Drones Paris Region
•    Anne-Claire Millet – CCI Essonne, direction des Services aux Entreprises
•    Menad Sidahmed – Président du C19 Jeux Videos

Manifestation gratuite et ouverte à tous. Programme et inscriptions sur essonne.cci.fr