Cérémonie des Papilles d'Or - 15 octobre 2018 au Génocentre

Cérémonie
08 Octobre 2018
Les meilleurs professionnels du goût de l’Essonne seront distingués lors de la cérémonie des Papilles d’Or !

La cérémonie de remise des « Papilles d’Or », organisée par la CCI Essonne en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne, et avec le soutien de la Banque Populaire, se déroulera le lundi 15 octobre 2018 à 17h au Génocentre (Evry). 

En présence du journaliste Laurent Mariotte, le challenge des Papilles d’Or célèbrera, comme chaque année, la gastronomie et les talents essonniens ! 

Avec 192 participants (contre 161 l’année dernière) pour 158 labellisés au total, cette édition des Papilles d’Or illustre tout  le dynamisme du commerce de proximité et la richesse des savoir-faire du département. 

Les 15 catégories mises à l’honneur :

Boucherie - Boulangerie - Charcuterie - Caviste - Pâtisserie - Fromagerie - Restauration gastronomique - Restauration traditionnelle - Cuisine familiale - Cuisine du monde - Crêperie - Traiteur  - Poissonnerie - Torréfacteur - Primeur

La sélection et l’évaluation ont été réalisées par un jury composé - pour chaque catégorie – d’au moins un professionnel et un consommateur. 

Les récompenses 

Comme chaque année, l’ensemble des labellisés seront référencés dans l’application Papilles d’Or et dans le guide Papilles d’Or 2019 diffusé dans toute l’Essonne.

De même, toutes les informations et les conseils culinaires des commerçants seront accessibles après la cérémonie sur le site revisité www.lespapillesdor.fr.  Une nouvelle formule modernisée proposant davantage de contenus (vidéos, portraits, actus) et de fonctionnalités (géolocalisation…).

Les lauréats bénéficieront également des partenariats noués avec la prestigieuse école Ferrandi, la FDME, le Conseil Départemental de l’Essonne, Essonne Tourisme, Kiween, les laboratoires Wessling et les Moulins Fouché. A la clé de nombreux cadeaux : stages de formation, visibilité sur le web, etc.