Risques Professionnels : tout savoir sur le compte AT/MP

Information des entreprises
Des webinaires pour s’approprier les téléservices de l’Assurance Maladie.
Le compte AT/MP : comment et pour quoi faire ?
Crédit : kateryna / adobestock

L’Assurance Maladie – Risques professionnels organise une série de webinaires pour vous accompagner dans l’appropriation des téléservices offerts par le compte AT/MP et répondre à l'obligation légale d'ouverture du compte.

La notification dématérialisée du taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles (AT/MP) devient obligatoire dès janvier 2022 pour toutes les entreprises qui relèvent du régime général. Le cas échéant, elles s'exposent à des pénalités. Les entreprises doivent donc ouvrir un compte AT/MP (espace Entreprise) rapidement, avant le 1er décembre 2021

Pour accompagner les employeurs dans la création de leur compte AT/MP, et les tiers déclarants dans l’information de leurs clients, l'Assurance Maladie - Risques professionnels organise des webinaires « Le compte AT/MP : comment et pour quoi faire ? » tout au long de l'année.

> Retrouvez toutes les dates de webinaires ainsi que les liens d’inscription sur ameli.fr espace entreprises rubrique ACTUALITES.