Techinnov 365 : une édition online qui a tenu toutes ses promesses

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
Découvrez les lauréats des Startups Challenges Techinnov 2021 !
Techinnov 365 : cérémonie de cloture
Crédit : CCI Essonne

Avec plus de 1.000 visiteurs uniques sur la plateforme, 6.694 rendez-vous d’affaires programmés (12 rendez-vous en moyenne par participant) et 43.639 consultations de fiches, l’édition 2021 de Techinnov qui s’est déroulée ce jeudi 1er avril dans un format online inédit a réussi son pari : rassembler sur sa plateforme l’ensemble de l’écosystème de l’innovation pendant toute une journée.

 « Challenges Techinnov » : 4 start-up recompensées
Le Start-up challenge a permis à 26 start-up de pitcher dans l’une des 4 catégories proposées : AéroTech, HealthTech, Mobilité durable et Numérique. A la clé, de la visibilité, mais aussi des lots fournis par les partenaires (accompagnements juridiques, diagnostics financiers).

Lauréat du challenge AéroTech :
Opus Aerospace : solutions de lancement de nanosatellites.

Lauréat du challenge Mobilité :
NepTech : nouveau mode de transport naval intelligent.

Lauréat du challenge HealthTech :
> SeaBeLife BioTech : médicaments innovants capables de lutter contre la mort cellulaire.

Lauréat du challenge Numérique :
> Oxibox : solutions cyber-résiliente de sauvegarde des données.

L’événement retransmis en intégralité sur TV78 a permis de mettre en avant l’ensemble des acteurs et partenaires mais aussi des success stories à l’image d’Olivier Nier, dirigeant d’Hyperion7 et lauréat 2019 qui a évoqué son histoire avec Techinnov : « Pour nous, Techinnov a été un formidable accélérateur ! Ce que l'on retient le plus, c'est la pertinence des contacts. »

En clôture, Didier Desnus, président de la CCI Essonne, s’est félicité de la capacité de l’événement à se réinventer compte tenu du contexte sanitaire : « C’est une réussite, nous créons un nouveau monde ! Il faut que Techinnov continue à progresser. »

Laurent Legendre, président de Techinnov , a rappelé de son côté la véritable innovation de cette édition 2021 : « La grande nouveauté cette année, c’est la mise en place des rendez-vous 365 : pendant tout le mois d’avril les participants auront accès à la plateforme et pourront poursuivre leurs échanges !"

A ne pas manquer :
Le Challenge Airbus MBDA  dans les domaines de la sécurité et de la défense révèlera son lauréat le 30 avril prochain lors de la clôture des Rendez-vous 365. Les start-up et PME innovantes qui souhaitent participer peuvent candidater jusqu'au 15 avril ici.

Plus d’infos sur Techinnov et les RDV 365