Techinnov 2021 : un nouveau format 100% online

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
Techinnov s’adapte à la situation sanitaire et vous donne RDV "online" le 1er avril.
Techinnov 2021 : un nouveau format 100% online
Crédit : CCI Essonne

Crise sanitaire oblige, Techinnov se métamorphose pour sa quinzième édition qui aura lieu le 1er avril 2021. Le grand rendez-vous annuel de l’innovation se digitalise et inaugurera un nouveau format, entièrement à distance, pour s’adapter aux contraintes de la situation sanitaire. 

Organisé par la CCI Paris Île-de-France, cet événement réunit chaque année des PME, des start-ups, des grands comptes, des experts et des investisseurs sur le thème de l’innovation pour favoriser les rencontres, promouvoir ses projets, développer son activité et son business, s’associer à des partenaires... 

Techinnov, ce sont plus de 2 000 personnes qui se rencontrent à travers 15 000 rendez-vous qui cette année se poursuivront un mois au-delà du 1er avril 2021. « Nous changeons de format », explique Christophe Pinon, qui organise avec Aurélie Hard, cet événement au sein de la CCI, « mais l’ADN de Techinnov ne change pas et nous proposons les mêmes temps forts que lors des éditions précédentes sur notre plate-forme digitale avec des visioconférences »

Ainsi les participants retrouveront les fameux Business Meetings, ces rendez-vous qualifiés, programmés à l’avance, pour optimiser les échanges business. Ces rencontres seront prolongées durant un mois – Les RDV 365- grâce à un accès libre à la plateforme de rendez-vous BtoB. 

Les Territoires de l’Innovation, destinés à promouvoir les entreprises les plus dynamiques en Île-de-France permettront aux 8 entreprises sélectionnées de diffuser en vidéo leur pitch sur le site Techinnov. Quant aux Startups Challenges, ils seront déclinés pour que les entreprises sélectionnées par un jury d’experts sur une thématique donnée puissent présenter dans un format vidéo leur innovation. 

Enfin des conférences en ligne et des webinaires sur l’innovation viendront remplacer l’Aréna et compléter le dispositif.

« La crise sanitaire modifie en profondeur nos façons de travailler et c’est normal que Techinnov s’adapte tout en gardant tous les ingrédients qui font le succès de cet événement de référence », souligne Christophe Pinon. 

Laurent Janeyriat

> Toutes les infos sur techinnov.events