Services des Impôts des Entreprises : l’Essonne généralise la messagerie sécurisée

Publié le 13 Mai 2022

Depuis trois ans, la DGFiP a ouvert aux entreprises, ainsi qu’aux experts comptables, un canal privilégié de relation internet avec leur Service des Impôts des Entreprises (SIE) : la messagerie sécurisée, disponible sur adhésion dans leur espace professionnel du site impots.gouv.fr.

Ce système offre une meilleure efficacité et présente un double avantage  :

• Cibler l'objet de sa question : un menu déroulant permet un routage direct sur le service qui traitera la réponse ;
  • Disposer à tout moment de l’historique de tous les échanges avec l’administration, et des documents fiscaux concernant l’entreprise.

Ce système est souple pour l’entreprise qui a recours à un cabinet comptable puisqu’il lui suffit de donner délégation à ce dernier pour qu’il puisse accéder, directement de son propre espace professionnel d’expert-comptable à tous les services que l’entreprise lui aura délégués.

A compter du 15 juin 2022, les SIE de la DDFiP de l'Essonne utiliseront de manière exclusive cette messagerie sécurisée. A partir de cette date, échanger par internet se fera donc directement depuis son espace professionnel et non plus par la BALF du SIE.

N’attendez pas ! Si ce n’est déjà fait, créez votre espace professionnel pour accéder à votre messagerie sécurisée, à partir du site impots.gouv.fr.