Comprendre et appliquer le RGPD : suivez le guide

Publié le 28 Septembre 2018

Quelques semaines après l’entrée en vigueur du RGPD, la CCI Paris Ile-de-France a mené une enquête auprès des chefs d’entreprise franciliens pour savoir si leurs pratiques en matière de protection des données personnelles avaient changé.

Certes, la plupart des entreprises interrogées connaissent les grands principes de la nouvelle réglementation, néanmoins 59 % des TPE déclaraient, en juin 2018, ne pas procéder à un suivi régulier des données personnelles en leur possession.

Dès lors, accompagner les professionnels dans la mise en place du nouveau dispositif est une priorité de la CCI Paris Ile-de-France. Elle a élaboré pour cela un guide pratique composé de 12 fiches thématiques disponibles gratuitement sur son site internet.

Le guide a choisi d’aborder le RGPD selon trois axes :

•  La relation de l’entreprise avec ses clients ;
•  La relation de l’entreprise avec ses salariés ;
•  La relation de l’entreprise avec ses prestataires et sous-traitants.

Consultez le guide RGPD de la CCI Paris Ile-de-France