Réouverture : des protocoles sanitaires renforcés

Information des entreprises
Présentation de la stratégie de réouverture des établissements et des activités regroupant du public.
Réouverture : des protocoles sanitaires renforcés
Crédit : drobot_dean / adobestock

Réouverture des commerces
En complément du protocole national en entreprise (PNE), le protocole a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.
> Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les commerces

Les marchés couverts et ouverts
> Consultez le protocole sanitaire applicable pour les marchés ouverts et couverts

Les secteurs hôtellerie, cafés, restauration (HCR)
Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée de l’ensemble des restaurants, des établissements flottants pour leur activité de restauration, des restaurants d’hôtels, des bars et débits de boisson, dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.
> Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les secteurs HCR

Les traiteurs de l’événementiel
Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des célébrations, notamment les mariages, pour l’aspect traiteurs des festivités. Ce protocole s’impose aux traiteurs en tous lieux ERP et privés.
> Consultez le protocole renforcé pour l’événementiel professionnel

Les fêtes foraines
Le protocole présente les règles permettant la réouverture graduée des fêtes foraines dès le 9 juin 2021 sur l’ensemble du territoire national. A ce stade, les fêtes foraines ne sont pas soumises au pass sanitaire et ce, quelle que soit la phase.
> Consultez le protocole sanitaire renforcé pour les fêtes foraines

Plus d’infos :
Téléchargez le dossier de presse du Gouvernement sur la stratégie de réouverture