La dynamique clusters au coeur de la prochaine Rentrée Eco'

Conférence
La Rentrée Eco de la CCI Essonne se déroulera le 17 septembre en présence de l'économiste Nicolas Bouzou. Inscrivez-vous !

Véritable temps fort de l’actualité essonnienne, la prochaine Rentrée Economique de la CCI Essonne
se déroulera comme chaque année en deux temps. Une première partie conjoncture (internationale et nationale) en présence de l'économiste Nicolas Bouzou proposera notamment un focus sur la dynamique de la grande couronne dans la croissance francilienne.

Une 2ème partie "table-ronde" sera dédiée aux synergies et écosystèmes à l'oeuvre dans notre département à travers la thématique :

« Les clusters en Essonne, des synergies indispensables pour booster l'économie et l'innovation ? »

Une conférence animée par Dominique Rousset, journaliste à France Culture et en présence
de représentants (entreprises, dirigeants) des principaux clusters essonniens :

• Samuel Bucourt – Dirigeant d’Imagine Optic
  • Jean-Marc Grognet - directeur général de Genopole
  • Hakim Khellaf - Président délégué du Cluster Grand Paris Sport
  • Nicolas Meary - Maire de Brétigny sur Orge, Président du Cluster Drônes
  • Anne-Claire Millet – CCI Essonne, direction des Services aux Entreprises
  • Menad Sidahmed – Président du C19 Jeux Videos

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous !