Plocus : créateurs passionnés de luxe

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Portrait d'entreprise
Créé à Corbeil-Essonnes, plocus.fr propose des bijoux alliant modernité et influences du passé.
Grégory et Julien Plocus : créateurs de plocus.fr
Crédit : Grégory et Julien Plocus

En 2017, les frères Grégory et Julien Plocus se lancent avec une idée en tête : rejoindre le monde de la création et du luxe dont ils rêvent depuis leur tendre enfance. 

Après l’édition de foulards et accessoires, ces designers, formés notamment à l’Ecole Estienne (Paris), développe leur intégration à ce monde fermé par la création de bijoux en or et en argent (bagues et serres-foulards) mariant d’une manière originale influences de l’art déco et de la Martinique et déclinés en différents modèles : pierres, formats, couleurs. « Cette création est devenue notre logo car elle exprime l’idée que ce qui est précieux doit être protégé », expliquent les jeunes créateurs.

« Ce qui est précieux doit être protégé »

Aujourd’hui, ils viennent de franchir une nouvelle étape suite à un coaching du service Création de la CCI Essonne. « Cela nous a permis de remettre les choses à plat du côté du business plan et surtout permis de résoudre notre difficulté de financement de notre stock grâce à la réussite du dossier élaboré avec notre conseillère pour  l’obtention d’un prêt d’Initiative Essonne. » 

Avec le développement régulier des ventes via son site Internet, des partenariats avec des galiéristes à l’international et désormais mieux assuré financièrement, Plocus poursuit avec sérénité sa feuille de route. « Nous pensons pouvoir ouvrir une boutique-espace galerie d’art plein de vie, à Paris, d’ici 2020. »