Portrait de la start-up essonnienne By’Me Univers

Publié le 08 Février 2019

By’My Univers (Parc Courtaboeuf), créé par Babel Balsomi fin 2018, compte aujourd’hui deux applications innovantes à son actif dont l’une a valu à la start-up d’être finaliste de la Solution digitale 2018. Il s’agit d’un outil CRM d’édition d’appels d’offres qui automatise la phase d’édition de la consultation et pilote de façon autonome la recherche de prestataires. Le tout en un temps record et sans intervention de l’homme.

Capable de traiter des procédures simplifiées comme des appels d’offres pouvant atteindre des millions d’euros, le processus est flexible et simple d’utilisation. « Ce que propose By’me Univers, c’est de faire gagner du temps aux organismes publics ou privés, notamment les administrations, les PME et les grosses entreprises. », explique la fondatrice.

La seconde solution digitale est une plateforme dédiée à des services de traduction assermentée qui sera également déclinée prochainement sur le modèle de la solution d’édition d’appels d’offres. Dotée d’un service de géolocalisation, l’application facilitera la recherche de traducteurs assermentés et les mettra en concurrence de manière automatisée afin d’obtenir son document traduit en deux heures, toutes langues confondues.

Plateforme opérationnelle en mars 2019
Accompagnée par HEC (gestion et création de l’innovation), WIPSE (Parc d’activité de Courtabœuf) et MP Conseil, la jeune entreprise a reçu le soutien d’Essonne Active, Next Innov et Bpi France : « Nous sommes encore en phase de test mais tout sera opérationnel en mars », précise l’entrepreneuse qui a noué avec succès un partenariat avec WIPSE pour ses premières expérimentations grandeur nature.

La start-up a déjà d’autres projets en cours. Notamment grâce à la présence dans l’équipe d’un business développer qui analyse les marchés en quête d’innovations sectorielles et concepteur de projets personnalisés à la demande des clients.