Charcuterie de la Gare : de l’artisanal et du fait-maison uniquement

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Commerce
Découvrez la Charcuterie de la Gare à Sainte-Geneviève-des-Bois, 4 Papilles d’Or depuis 2014
Charcuterie de la Gare : lauréat 4 Papilles d'Or
Charcuterie de la Gare : lauréat 4 Papilles d'Or
Crédit : CCI Essonne

Quatre Papilles d’or depuis  2014, champion de France  du jambon blanc 2016 ! De belles références pour la Charcuterie de la Gare installée rue Gabriel Péri, à Sainte-Geneviève-des-Bois. Ses dirigeants, Sébastien Vanderhauwaert et son épouse Sandrine, se sont installés il y a déjà huit ans. Et, ils ont su rapidement se faire un nom grâce à leur savoir-faire et des produits de qualité. « J’ai été formé à ce métier à l’école hôtelière de Soisy-sur-Seine, avant de rejoindre notamment la maison Vérot, l’une des meilleures de Paris », explique ce passionné, exigeant et rigoureux.

Ce qui fait aussi la différence c’est l’envie d’innover et la recherche permanente de nouvelles saveurs. Ainsi Sébastien propose des pâtés au poivron, fenouil, anis ou encore à la moutarde de Meaux. « Depuis peu, je me suis lancé dans la fabrication de saucissons secs originaux », ajoute t’il. 

Une charcuterie qui privilégie l'artisanal et le fait-maison ! 

Ici, bien-sûr, tout est produit sur place et artisanal ! Chaque jour, dès l’aube, l’équipe du chef, composée d’une dizaine de personnes, s’affaire aux fourneaux, au fumoir ou au séchoir. Challenge : donner le meilleur de soi-même pour garnir l’étal de plats plus alléchants les uns que les autres. « C’est un plaisir de faire dans la même matinée de la pâtisserie, de la cuisine et de la charcuterie », s’enthousiasme le dirigeant de la Charcuterie de la Gare.

Pour lui, en effet,  blanquettes, canard à l’orange, bouchées à la reine, quiches, galantines, coquilles Saint-Jacques, terrines, andouillettes, fromage de tête, pieds de porcs farcis et petits fours n’ont plus de secrets. 

L’adresse est d’autant plus précieuse qu’elle est celle de l’une des dernières charcuteries de l’Essonne, mais aussi la première, créée en 1945 ! « Nous sommes très bien situés dans cette ville très stimulante et dynamique qui est celle qui compte le plus de commerces labellisés Papilles d’or dans le département », note cet artisan talentueux. 

Buffet à partir de 13,90 euros/pers. Tél. : 01 60 16 02 31.