Pocket SOS : l'application de l'urgence

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Numérique
Une application qui permet de joindre les services d’urgences dans plus de 180 pays.
« Je cherche à développer des applications utiles dans le quotidien. » Patrick Occhipinti veut rendre service. 
 
Après avoir déjà proposé deux applications (dont l’une pour le club de karaté de Verrières-le-Buisson dont il est le président), cet ingénieur Télécom a lancé Pocket SOS en avril 2017. « Cette application permet de vous localiser et de joindre les services d’urgences dans plus de 180 pays », explique celui qui a croisé des milliers de sources (consulats, guides, services publics, Wikipédia) pour offrir des numéros fiables. 
 
Au fil des mois, le Verriérois a ajouté de multiples fonctionnalités : possibilité d’envoyer un SMS pour les malentendants et muets, d’ajouter son propre numéro d’assistance personnalisée (joignable par téléphone, SMS ou MMS), de choisir l’un  des numéros suggérés (SOS médecins, Centre national antipoison, Aide aux victimes et violences femmes info), de déclencher une sirène en cas de malaise ou d’agression, de joindre l’assistance des compagnies répertoriées (assurances automobiles et d’opposition de carte bancaire), d’enregistrer un lieu grâce à une balise GPS ou encore l’utilisation de widgets. « Mon objectif c’est d’offrir une promesse forte d’assurance et de sécurité pour tous », résume le créateur. Et tout ça gratuitement et sans aucune publicité.
 
Pour le moment l’application Android est disponible sur Google Play mais une version pour Iphone est en cours de préparation pour cette année, ainsi qu’une traduction  en plusieurs langues. 
 
L. Janeyriat