Patrick Rakotoson, nouveau président de la CCI Essonne

Publié le 23 Novembre 2021

Les 36 nouveaux membres qui la composent ont été élus pour cinq ans à l’issue des élections consulaires qui ont eu lieu du 27 octobre au 9 novembre dernier. Ils sont tous cadres dirigeants et chefs d’entreprise bénévoles et représentent près de 60 000 entreprises du commerce, de l’industrie et des services, implantées en Essonne.

Avec 18 femmes et 18 hommes, cette assemblée est placée sous le signe de la parité et du renouvellement. En effet, pour 20 des 36 membres, il s’agit d’un premier mandat.

Patrick Rakotoson a été élu à l’unanimité dès le premier tour Président de la CCI Essonne. Agé de 54 ans, marié et père de 3 enfants, Patrick Rakotoson a notamment dirigé Fenestrial Industrie (société de fabrication de menuiserie aluminium à Ploermel) et Présidé Val d’Arve Export (société de négoce en produits de décolletage à Cluse). Il est actuellement dirigeant de 4 PME franchisées d’une enseigne de restauration rapide. Depuis 10 ans, il est membre de la CCI Paris Ile-de-France et Vice-président « Commerce » de la CCI Essonne.

La nouvelle composition du Bureau

-    Patrick RAKOTOSON - Président et Vice-président « Commerce »
-    Manuelle SCHNEIDER - Vice-présidente « Industrie »
-    Jérôme BRETTE - Vice-président « Services »