Un partenariat au service des entreprises et des créateurs

Création d'entreprise
La CCI Essonne et la Matmut se rapprochent pour informer et former les entreprises
Partenariat CCI Essonne et Groupe Matmut
Crédit : Groupe Matmut

En signant une convention de partenariat, la CCI Essonne et la Matmut ont décidé d’unir leurs forces au service des dirigeants d’entreprises et des porteurs de projet du territoire.

Portant sur l’ensemble de l’année 2019, cette collaboration permet notamment d’enrichir l’information et le conseil apportés aux dirigeants d’entreprises et futurs créateurs lors des stages « 5 jours pour entreprendre ». L’expertise Matmut sera également intégrée à certains ateliers organisés à Paris Saclay, en fonction des thématiques : « Cyber risque », « assurance de l’entreprise », etc.

Thierry Masson, Directeur Général Délégué du Groupe Matmut, explique : « Le Groupe Matmut est particulièrement engagé dans l’information et l’accompagnement des chefs d’entreprises aux problématiques d’assurance, afin de les aider dans le développement de leurs structures. Il s’appuie notamment, pour ce faire, sur plusieurs partenariats de proximité avec des chambres consulaires et d’autres structures, partout en France. Ce nouveau partenariat avec la CCI Essonne confirme l’intérêt historique du Groupe Matmut pour les acteurs de l’économie réelle ainsi que son dynamisme sur le marché des professionnels. Ce dernier est un relais de croissance important, pleinement intégré au projet stratégique d’entreprise #Ambition Matmut 2018-2020. Le Groupe est présent sur le marché de l’assurance des professionnels depuis plus de 40 ans. »

Pour Emmanuel Miller, Président de la CCI Essonne : « Ce partenariat s’inscrit dans une volonté de renforcer qualitativement l’information et la formation proposées aux dirigeants et créateurs essonniens en leur apportant toujours plus d’expertise et de contenu. C’est un partenariat gagnant-gagnant au service du développement économique ! »