Paris-Saclay SPRING – 20 et 21 mai 2021

Suivre l'actualité de la CCI Essonne ACTUALITE
Innovation
Venez rencontrer le meilleur de l’innovation française là où elle se fait au quotidien
Paris-Saclay SPRING 2021
Crédit : EPA Paris-Saclay

La CCI Essonne est à nouveau partenaire de Paris-Saclay SPRING, qui se déroulera les 20 et 21 mai 2021. Tous les acteurs de l’innovation, de la recherche et de la science seront réunis pour donner à voir l’excellence scientifique et le meilleur de l’innovation technologique française.

Avec une audience de plus de 2 000 participants, dont 100 investisseurs, 200 grands groupes, 450 start-up et PME, Paris-Saclay SPRING est l’événement innovation à ne pas rater.

PROGRAMME :

20 mai - Live Spring 2021

Un plateau télévisé sur une journée pour comprendre comment le modèle de communauté d’innovation à Paris-Saclay permet la résilience face à la crise économique et prépare des réponses aux grands enjeux de demain. Une journée modérée par Sandra Freeman et Marjorie Paillon.

Drim’In Saclay : la stratégie gagnante de l’open innovation à Paris Saclay 
Premiers retours sur le concours d’open innovation à Paris-Saclay, organisé par la CCI Essonne et porté notamment par EDF et Total : les défis de l’emballage alimentaire sans déchet de la mobilité des personnes en situation de handicap.

SPRING 50 : 50 pépites de Paris-Saclay pour demain 
Toute la journée, 10 start-up issues de la promotion 2021 du SPRING 50 pitcheront sur le plateau télévisé. Les spectateurs pourront leur attribuer un prix « coup de cœur du public », remis le soir, tandis qu’un jury d’industriels et d’investisseurs du territoire votera pour la start-up la plus prometteuse.

SPRING 50 met en lumière 50 start-ups emblématiques de l’écosystème Paris-Saclay, identifiées à la suite d’un appel à candidature. Chacune de ces 50 start-ups seront visibles sur leur stand dans le salon virtuel.

21 mai - Circuits de l’innovation 

•    Uniquement sur inscription. Journée portes ouvertes dans des laboratoires ou centres de R&D privés qui ouvrent exceptionnellement leurs portes pour l’occasion. 

•    Conférences de la veille en replay sur la plateforme digitale.

•    Stands des partenaires exclusivement sur le salon virtuel (en digital) avec possibilité d’échanges.

Pendant les deux jours 

> Rendez-vous BtoB et BtoFi en digital. Rencontres ciblées en termes de financement ou de collaboration. Start-ups, investisseurs, directeurs R&D. RDV sur la plateforme d’inscription pour les programmer.  

 

INFOS ET INSCRIPTIONS