MBRM : Expert SAV du mobilier de bureau

Portrait d'entreprise
Découvrez l’entreprise MBRM, accompagnée par le service Création de la CCI Essonne.
MBRM : Expert du service après-vente du mobilier de bureau
Crédit studio_billy_photographie

Thales, SNCF, Ratp, Sanofi, les Hôpitaux de Paris, etc. Rares sont les sociétés d'à peine quelques mois pouvant se targuer d'avoir de telles signatures dans leurs carnet d'adresses. C'est pourtant la prouesse de MBRM ! Installée à Beaulne, cette entreprise de vente de pièces détachées et de réparation de mobiliers de bureaux a été lancée en février 2020 par Jean-Luc Majorel.

Une reconversion dans l’entrepreneuriat
L'homme de 55 ans ne se destinait pas à une reconversion dans l'entreprenariat. Mais le dépôt de bilan de la société de mobiliers de bureau, pour laquelle il travaillait depuis trente ans au service après-vente, a sonné comme une évidence.

"J'ai franchi le pas sans hésitation. Pouvoir reprendre le portefeuille clients et fournisseurs, avec lesquels je travaillais en toute confiance dans mon ancien poste, était une opportunité pour démarrer sereinement ma nouvelle activité".

Le stage « 5 jours pour Entreprendre » à la CCI
Aguerri dans son métier, le jeune dirigeant l'était moins en matière de gestion d'entreprise. "J'ai bénéficié du soutien de la CCI Essonne en commençant par m'inscrire au stage 5 jours pour entreprendre. Ce parcours a été essentiel pour comprendre les étapes-clés du lancement d’une activité et se former aux compétences de base d’un dirigeant. On aborde l'élaboration d’un business model, la stratégie commerciale, la gestion financière, les aspects juridiques, sociaux et fiscaux, jusqu'à la présentation d’un tableau de bord et des outils de pilotage".

Et le dispositif Entrepreneur#Leader
Ce dispositif bienvenu a motivé le choix de Jean-Luc Majorel d'être accompagné, par la suite, par un conseiller de la CCI Essonne dans le cadre du dispositif "Entrepreneur#Leader". "C'est important d'être ainsi épaulé pendant les trois premières années d'activité pour développer les affaires. Je travaille actuellement sur l'élargissement de ma clientèle et l'essor de mon offre de services de réparation toutes marques en Ile de France".