Manuelle Schneider, nouvelle vice-présidente Industrie de la CCI Essonne

Publié le 14 Janvier 2022

Elle succède à Fabien Daurat, nouveau président de la Faculté des Métiers d’Evry, et aura pour mission de poursuivre le plan d’action lancé par la CCI pour accompagner le renouveau de l’industrie en Essonne.

En effet, la CCI a lancé en septembre dernier un Comité Industrie afin de (re)mettre l’industrie au centre des priorités et de contribuer à son renouveau en Essonne.

Rassemblant pour le moment une dizaine d’industriels implantés sur le territoire, ce groupe de réflexion sera amené à faire des préconisations et proposera, à terme, l’élaboration d’une feuille de route ambitieuse pour remettre l’industrie au cœur du paysage économique essonnien.

Et pour nourrir la réflexion, la CCI a publié en 2021 un livre blanc sur l’Industrie en Essonne. Un document incontournable nourri de témoignages d’acteurs locaux et disponible gratuitement en version papier ou dématérialisée sur le site essonne.cci.fr.

Enfin, la CCI Essonne met à disposition des entreprises un conseiller dédié Industrie, Thierry Maréchal, expert du sujet. Les entreprises qui le souhaitent peuvent prendre contact avec lui au 06 89 34 24 66 ou par mail : tmarechal@essonne.cci.fr.

Manuelle Schneider en bref

Manuelle Schneider est la présidente du groupe Schneider. Fondée en 1945, l’entreprise fournit des prestations techniques sur les métiers liés à l’eau, l’air et l’énergie » : génie climatique, plomberie, couverture, étanchéité, 3D.

Classée parmi les meilleures entreprises nationales dans ses domaines d’activité, elle est implantée à Viry Chatillon et intervient sur l’ensemble de l’Ile de France.